BCDiv devient IBEES et finance 2 projets

Le LabEx BCDiv continue sa mission sous la forme d’une Initiative Sorbonne Université, intitulée Initiative Biodiversité, Evolution, Ecologie, Société (IBEES). Deux projets sont d’ores et déjà sélectionnés sur l’AAP 2020 :

Quantifier le déclin des espèces à partir de données génomiques et d’occurrences - ACHAZ Guillaume - Recrutement : Thomas Forrest

Des sauts d’harmoniques aux métasurfaces acoustiques : Apport de la modélisation acoustique non linéaire pour l’étude des innovations évolutives et la recherche de métamatériaux - ROBILLARD Tony - Recrutement : Teddy Gaiddon

Les Instituts et initiatives bénéficient de contrats doctoraux financés par l’Initiative d’excellence. A partir de 2020, un appel à projets de recherche doctoraux est ouvert chaque année à tous les laboratoires des membres de l’Alliance Sorbonne Université. Les initiatives et Instituts font une pré-sélection de projets sur lesquels les étudiants peuvent candidater. Les doctorants recrutés sont rattachés à l’école doctorale de leur directeur de thèse. Afin de favoriser au mieux la synergie entre disciplines, les co-encadrements sont vivement encouragés, voire obligatoires pour certains Instituts ou Initiatives.